Les artistes

Découvrez les artistes de l’édition du Festival 2024, qui interpréteront des airs de Bollywood et de Variétés Françaises, ainsi que des morceaux fusion inédits :

Sumana

Riche de cultures différentes, Sumana, mot qui signifie « bon esprit » en Sanskrit, est une auteure-compositrice-interprète d’origine indienne vivant à Paris depuis plusieurs années. Cette âme franco-indienne guidée par la simplicité, la positivité, l’espoir chante en anglais, français et hindi, des chansons qui inspirent de la joie, de la légèreté, de l’apaisement…

En juin 2022, elle sort son premier EP intitulé « Easy », avec le réalisateur Valentin Montu à ses côtés. Naviguant sur un registre pop-folk solaire, ce mini-album autoproduit par l’artiste est un journal intime et musical d’une vie en constante transition. Musicienne du métro depuis 2016, Sumana accompagne des centaines de voyageurs par sa musique qui colore les couloirs de Paris. Elle se produit également régulièrement en concert à Paris et en région parisienne.

Site internet: www.sumanamusic.com
Instagram: @sumanamusic

Sumana

Noé Degalle

Instagram:

Mosin Khan Kawa

Instagram: @mosinkhankawa

Léna Aubert contrebasse
crédit photo: Solène Person

Léna Aubert

Bercée par la musique depuis son plus jeune âge, Léna débute l’apprentissage de la contrebasse à sept ans à Angoulême, et poursuit ses études en musique classique et en Jazz au Conservatoire de Toulouse puis au CNSMD de Paris.

Musicienne polyvalente, elle se produit au sein de diverses formations aux esthétiques variées : jazz, musique classique, chanson, musiques grecques, musiques bretonnes et irlandaises. Passionnée d’écriture et d’arrangement, elle compose et arrange pour des formations allant du trio, aux grands ensembles tel que le Big Band.

Instagram: @lena_aub
Facebook: Léna Aubert
YouTube: Léna Aubert

Emilian Ducret

Emilian est un batteur, percussionniste et compositeur basé à Paris. Il est sideman dans de nombreux projets aux esthétiques variées actifs sur la scène parisienne, en France ou en Europe, à la batterie ou aux percussions latines. Né en 1999 à Dijon, il débute l’apprentissage de la batterie à l’âge de 7 ans. Il est vite en contact avec le monde du jazz et de l’improvisation, et intègre le département Jazz du CRR de Chalon-sur-Saône (71) en 2016. Il y obtient un DEM à l’unanimité en 2018 et entre en septembre de la même année au département Jazz et Musiques Improvisées du CNSMDP, où il a entre autres comme professeurs Dré Pallemaerts, François Théberge, Riccardo Del Fra…

Il a eu l’occasion de se produire dans divers festivals et lieux en France et en Europe : Jazz In Marciac, Jazz sous les Pommiers, les Détours de Babel, Jazz à Brides, Tribu Festival, Monte Carasso Jazz, Le Duc des Lombards, Sunside, Baiser Salé, 38 riv’, Hot Club de Lyon, Kafé Hærverk…

Facebook: Emilian Ducret

Emilian Ducret batteur
Nazar Khan

Nazar Khan

Sitariste au talent incomparable, Nazar est issu d’une grande famille du Rajasthan (Devas), musiciens depuis 20 générations.
Formé à la musique classique indienne par son père, le joueur de tabla Ustad Abdul Aziz Khan, dès l’âge de 3 ans, Nazar Khan renforce ses connaissances pratiques et théoriques en étudiant la Musicologie à l’Université des Arts du Rajasthan, aux côtés des maitres Geet Sudha Parik, Shree Mohan Mathur.

En Inde, il a joué dans différents groupes, dont les Dunes of Rajasthan (fusion des musiques classique, folk rajasthani et Bollywood), avec qui il termine demi-finaliste de la saison 3 de l’émission télévisée India’s Got Talent, en 2011.
A l’international, il a notamment été musicien résident à l’Armani Hotel, installé dans la tour Burj Khalifa de Dubai.
En France, il joue régulièrement pour l’Ambassade de l’Inde et l’Unesco, au festival Les Sons du Lub, ou encore au festival de Martigues.
Avec un peu plus de 1500 concerts à son actif, dont une centaine en France, Nazar Khan est aujourd’hui installé à Marseille.

Site internet: www.nazarkhansitar.com
Instagram: @nazarkhan_sitar

Jan Erdos

Jan est l’un des rares cornistes qui s’épanouit pleinement dans le jazz et l’improvisation. Son jeu et ses compositions l’ont amené à étudier et échanger avec certains des plus grands artistes dans le monde. Touche-à-tout en ce qui est question des styles musicaux, son jeu se caractérise par un lyrisme sonore et une originalité d’improvisation reconnaissable. Il a récemment vécu un an à Los Angeles, où il a pu apprendre, échanger et explorer une des plus grandes scènes musicales du monde.

Il est co-leader du Fuzz Quintet, et compositeur/conducteur invité de l’orchestre Lunaris. Il continue en parallèle ses études de jazz au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Instagram: @mangala_erdos

Mangala Erdos
logo

Nazar Khan

Instagram:

Mahina Khanum

Mahina est danseuse, chorégraphe et professeure de danses indiennes. Elle a été formée dans différents styles traditionnels, et notamment en danse Odissi, après l’obtention d’une bourse d’excellence décernée par le Gouvernement indien.

Son travail s’articule autour de la promotion et de la transmission des arts scéniques indiens et des danses de cinéma, entre programmation artistique (UNESCO, Ambassade de l’Inde…), création chorégraphique (Netflix, TF1, cinéma), recherche (Centre National de la Danse, INALCO…) et transmission (CNSAD, CRD de Bobigny…).

Site internet: www.mahinakhanum.com
Instagram: @mahinakhanum

Mahina Khanum - Danse Bollywood (c) Guillaume Deperrois Photographe
crédit photo: Guillaume Deperrois